Dans le monde de la boxe, on distingue le kick boxing qui est l’un des sports de combat des arts martiaux les plus reconnus. Ce sport de combat se démarque des autres par ses multiples bienfaits sur le corps et l’esprit. C’est dans cette logique qu’il vous faut absolument lire cet article pour en savoir plus sur ces bienfaits et les différentes règles qui régissent cette discipline sportive.
Faire du kick boxing : quels en sont les bienfaits ?
Développé au début des années 1960, le kick boxing est une activité sportive issue de l’inspiration de la boxe anglaise et française. Elle se pratique généralement avec les coudes des membres supérieurs et les genoux des membres inférieurs. La particularité est que tous les âges peuvent s’exercer au kick boxing chambéry. Pour pratiquer le kick boxing, il faut se munir nécessairement de certains équipements de base (gants, bandages, protège de dents et de tibias, caque de protection et ceintures).
L’un des plus grands bienfaits de kick boxing est qu’il permet de maitriser le corps grâce à ses techniques de défense. Avec ce sport de combat, vous pouvez canaliser votre énergie. Un autre avantage est qu’il permet d’être plus endurant et de se débarrasser des stress quotidiens. Ceci est un moyen efficace de lutte contre la peur et les angoisses. La mise en œuvre des différentes techniques du kick boxing permet au corps d’être plus fortifié. Enfin, ce sport renforce la combativité du soi.
Le kick boxing : quels sont les règles de ce combat ?
Le kick boxing possède certaines règles à suivre si vous voulez le pratiquer. L’objectif du combat est qu’un des deux boxeurs doit mettre son adversaire KO. Tout d’abord, les deux boxeurs sur le ring ne peuvent qu’utiliser les poings et les pieds. Lorsque les deux boxeurs s’accrochent, l’arbitre est tenu de les séparer immédiatement. Le combat dure au maximum trois minutes par round et possède jusqu’à cinq reprises. À la fin du combat, si aucun boxeur n’a été mis KO, alors le boxeur qui aura totalisé le plus de points sera vainqueur.