Comment trouver des mouvements pour faire du breakdance ?
Le breakdance représente une discipline de danse issue de la culture populaire américaine, le hip-hop. Elle évolue et exige beaucoup de techniques qu’il faut souvent actualiser. Découvrez comment dénicher des figures de mouvements pour faire du breakdance.
Visionner des vidéos de breakdance en ligne
Les plateformes de vidéos disponibles en ligne offrent des contenus pertinents et tendances sur le breakdance. Des centaines de cours de Hip-hop, spectacles et tutoriels gratuits s’y retrouvent. Il est possible de les télécharger afin de les visualiser de manière fréquente. La répétition quotidienne des pas de danse visionnés permet de bien maîtriser les chorégraphies.
Selon le niveau de performance, il faut rechercher le type de vidéo de danse adapté. Le débutant peut démarrer avec des pas de breakdance et astuces basiques. L’expert, quant à lui, a la possibilité d’étudier et de travailler sur des techniques de chorégraphie plus avancées.
Prendre des cours de Hip-hop
En club ou dans la rue, on peut découvrir et apprendre de nouveaux mouvements de breakdance. La formation et l’entraînement permettent surtout de se perfectionner dans l’exécution des différents pas. Évoluer en groupe offre aussi l’avantage de voir d’autres danseurs procéder avec leur propre style. À votre tour, vous pouvez personnaliser ceux-ci ou les compiler à votre manière.
Il existe aussi des écoles de breakdance pour ceux qui désirent aller plus loin. Elles ne forment pas les apprenants qu’aux éléments de base (top breakdance rock, déprimés rocks, gels…). Les cours de danse sont très pointus et permettent de développer ses propres mouvements comme un professionnel.
Se faire coacher
Pour les danseurs de breakdance qui évoluent en milieu professionnel, il y a l’option du coaching. Que ce soit à domicile, en salle ou à distance, l’apprenant bénéficie d’un accompagnement personnel pour optimiser ses enchaînements. Un coach vous aide à progresser et à déployer de nouvelles figues de danse. Vous pouvez aussi vous faire entourer de danseurs de breakdance expérimentés afin d’apprendre de nouveaux mouvements.