Sommaire
Le breakdance, comment devenir un pro en la matière ?
Le breakdance est presque incontournable actuellement dans l’industrie musicale. C’est l’une des dances les plus célèbres et les plus répandues sur tous les continents. Il a séduit votre cœur et vous nourrissez un désir ardent de la maitriser. Voici quelques conseils pour vous aider à passer de fanatique à super pro en breakdance.
Renseignez-vous sur l’historique de breakdance
On ne peut pas envisager passer maitre dans un domaine sans avoir connu son histoire, son essence. Apprenez les bases qui vous faciliteront la compréhension de cette discipline. Cette dance a une histoire, une philosophie. De ses débuts dans le hip-hop à ses entrailles dans les arts martiaux, allez nourrir votre curiosité.
Entourez-vous de connaisseurs
Vous pouvez débuter par des cours avec un professeur de dance. De nombreuses vidéos, de tutoriels sont disponibles sur le Net, mais s’entrainer seul reste difficile. Alors que ce soit un cours en particulier, de quartier ou en salle, vous devez vous rapprocher de gens qui ont une passion pour la chose. En fait, tout est question d’état d’esprit.
Apprenez les mouvements de base avec patience
Il faut du temps pour maitriser le breakdance. Désolé de vous décevoir, mais les mouvements intéressants ne viennent qu’après un an, pas en quelques semaines. Travaillez constamment et sans relâche. Il est possible que des pas de dance vous échappent, il ne faut surtout pas y renoncer puisque ça finit toujours par arriver.
Pour ce qui concerne les mouvements basiques, sachez qu’ils sont indispensables. Normal, « On ne marche pas sans être allé d’abord à quatre pattes ». Tout bon b-boy doit maitriser les freeze, le top rock, le footwork, etc. De ces derniers viennent les gestes plus compliqués.
Maitrisez les atouts de votre corps
Le breakdance est un sport. Il appelle beaucoup de techniques et de physiques. Que ce soit les muscles ou les articulations, tout le corps est sollicité. Si vous avez une force ou une puissance innée dans vos bras par exemple, ne vous orientez pas vers ce que ferait une personne souple. Vos chances d’y parvenir sont très faibles. Un breaker doit avancer selon ses atouts. En fait, il faut choisir sa spécialité et ne pas forcer les choses.