En tant que combattant ou soldat, pour vous assurer une bonne protection sur le terrain et pour avoir une grande facilité à transporter vos matériels, il est important que vous vous procuriez un gilet tactique. Ainsi, quels sont les différents types de gilets tactiques existants ? Notre article que voici, saura bien vous informer.
Les gilets tactiques à tirage croisé
Un gilet tactique n'est rien d'autre qu'une veste ou un vêtement sans manches qui sert à transporter et à garder sur soi, les matériels et outils indispensables sur le terrain de combat. Pour plus de détails, rendez-vous sur le lien du site. Ainsi, il permet de protéger le combattant et existe sous différents types. D'une part, on distingue les gilets tactiques à tirage croisé qui sont assez simples à utiliser. Ils sont, en effet, moins chers et comportent plusieurs poches bien cousues et quelques ceintures amovibles. Ils comportent également, quelques étuis de pistolet et un système de superposition des poches. Ce qui permet d'empiler des choses ou des objets sans qu'il y ait de mélange possible. Les poches sont supposées grâce à ce système d'ouverture et de fermeture. On retient alors que, c'est un type de gilets tactiques très pratique et très rapide à porter et à enlever.
Les gilets tactiques portes-plaque
D'autre part, on distingue les gilets tactiques portes-plaque qui sont également, très excellents et très pratiques. En effet, ce sont des gilets très chers qui disposent d'une plaque de protection assez résistante à l'arrière ou à l'avant et d'un système d'adaptation qui favorise l'intégration de nombreuses poches. Ils disposent aussi d'une attache molle qui contient plusieurs rangées de nylons bien cousues et robustes. Ce qui a l'avantage de permettre au soldat de toute fois, intégrer les poches de son choix. Ces gilets tactiques portes-plaque sont tout simplement, très polyvalents. Par ailleurs, on distingue un troisième type de gilets tactiques du nom de : gilets à ceinture de combat qui quant à lui, permet aux soldats de supporter le poids de leurs équipements et d'obtenir une bonne mobilité de leur corps.