Issu de techniques ancestrales très vieilles, le massage a été d’une très grande utilité dans le traitement de certaines douleurs et maux physiques. Il suffisait d’une dose de massage traditionnel pour traiter les courbatures et inflammations corporelles. Cependant, il existe le pistolet de massage qui s’avère être aussi efficace.
À quoi sert un pistolet de massage ?
Véritable innovation techno-médicale, le pistolet de massage est un outil qui fonctionne par émissions de vibrations. C’est un équipement thérapeutique qui remplace le massage à la main. Voici d’ailleurs, un article sur le sujet. Il suffit de l’appliquer dans la zone musculaire souffrante pour que le dispositif fasse son travail.
Ce geste provoque l’afflux sanguin vers le muscle concerné, ce qui permet justement une réduction de l’inflammation. Du coup, la douleur s’estompe de plus en plus jusqu’à disparaître.
L’étude sur l’usage des pistolets de massage n’est pas à son paroxysme. Néanmoins, les résultats sont nettement positifs. L’utilisation par les professionnels de la santé sur leur patient en témoigne. D’ailleurs, les sportifs sont les personnes les plus favorisées par l’invention de ce vibromasseur. Certains l’utilisent pour attiser voire activer les muscles, et d’autres pour atténuer les douleurs musculaires.
Est-il possible de s’en procurer ?
Ce dispositif destiné au massage est une très belle option pour plusieurs catégories de personnes, surtout les grands sportifs comme les athlètes. Ensuite, il y a les personnes plus âgées. Par ailleurs, il en existe en plusieurs marques sur le marché. Chacune d’entre elles propose diverses options telles que : le contrôle de la vitesse et l’intensité du massage, ainsi que des mouvements plus sophistiqués. Certains ont des moteurs silencieux, cela reste un réel avantage. Cependant, le prix de cette révolution technologique de la médecine thérapeutique peut coûter jusqu’à des centaines d’euros, sauf si vous choisissez plutôt de faire appel à un professionnel du massage.