L'évolution de la technologie ne fait que créer des choses pas possibles. Cette fois-ci, la technologie a donné un accès sur les vélos qui peut être plié ou ses parties peuvent également plier à l'aide des charnières qui se verrouillent. Et les parties pliées restent unies. De ce fait, plusieurs marques désirant fabriquer ce vélo, se lance un grand défi. Pour pouvoir bien réaliser le vélo pliant, il est important de faire une lecture attentive de cet article.
Diviser le vélo en deux parties équivalentes
Avant de commencer par penser à créer son propre vélo, il est important de réserver un bon espace. Il est conseillé de réserver le garage ou arranger un espace que vous désirez dans le jardin. Mettez une couverture parterre pour pouvoir avoir une vue totalement sur toutes les parties de votre vélo. Avant de commencer par diviser le vélo en deux parties équivalentes, débarrassez-vous des éléments encombrants du vélo. Enlevez la chaîne, les disques de freins grâce à un mètre ruban, prenez la distance de votre cadre. Vous pouvez à présent commencer à faire le découpage de façon à ce qu'il soit perpendiculaire au sol. Il est de ce fait préférable que vous faites un découpage direct et net. Par ailleurs, pensez à la protection de vos yeux et de vos mains contre les débris des métaux lors du découpage des métaux.
Préparer et insérer la charnière
Pour la préparation de la charnière, il est préférable qu'elle soit bien grande pour recevoir les deux bords libérés. Veillez à ce qu'ils ne soient pas trop longs ni trop petits pour éviter le frottement. Il faut mesurer en montée les tubes du cadre. La charnière doit être bien résistante et solide pour pouvoir supporter votre masse et celle du vélo. De même, fixez bien la charnière sur le cadre à l'aide des vis du diamètre 12. Par ailleurs, pour mettre la charnière, il revient de fixer les tubes du cadre avec la charnière et mettez les cadres sur le côté droit tel qu'il est monté sur le vélo. Et insérez les deux tubes dans la charnière, à présent, testez l'habileté de pliage.