Le Québec possède un magnifique territoire riche en potentiel de faune et de flore protégé et gérées par certains organismes. L'un des meilleurs endroits pour profiter de la merveilleuse nature du Québec est le parc du Mont-Saint-Bruno. Si vous envisagez de partir en excursion, découvrez ce que ce parc a à offrir et pourquoi vous devriez le choisir pour vos activités familiales.
Qu’offre le parc national du Mont-Saint-Bruno
Culminant à 218 mètres et faisant partie des neuf collines de la Montérégie, le Mont-Saint-Bruno s'élève à 218 mètres d'altitude. Situé tout près de la région métropolitaine, ce parc national représente un authentique trésor du patrimoine floral québécois, à quelques encablures de Montréal. Sur https://letsgoplayoutside.com/fr/randonnee-pedestre/emplacements/canada/quebec/montegerie/explore/parc-national-du-mont-saint-bruno, vous en saurez plus.
On y trouve pratiquement 70 % des végétaux du Québec, qui attirent chaque année plus de 750 000 personnes. Dans le parc national du Mont-Saint-Bruno, on peut admirer cinq lacs, des anciens moulins d'une rare qualité artistique et de nombreux sentiers de randonnée. C'est un véritable havre de nature au milieu d'un environnement urbain.
Pourquoi choisir le parc national du Mont-Saint-Bruno ?
Les cinq lacs, le verger, le moulin historique et les dizaines de kilomètres de sentiers pédestres qui jalonnent ce parc en font un vrai îlot naturel dans un environnement urbain.
Cette zone est peuplée par une multitude d'espèces de fleurs, d'arbres et de plantes. À chaque souffle, il y a un nouveau parfum, un mélange spécial d'odeurs que l'on ne peut sentir que dans la forêt. Environ 200 espèces d'oiseaux et près de 40 espèces de mammifères se répartissent la zone.
Que ce soit en famille ou avec vos amis, la montagne de Saint Bruno offre un large éventail d'activités pour tous les goûts. Le parc Mont-Saint-Bruno est l'endroit idéal pour pratiquer des activités en commun.
En hiver, le parc permet d'accéder à un réseau de 35 km de pistes de ski de fond préparées mécaniquement, à des pistes cyclables à gros pneus, ainsi qu'à des sentiers de raquette et de randonnée pour tous les niveaux.